Samedi 23 Septembre 2017     liens
 
Les Fluviaux.
 

Le "marché du Fluvial" est composé de plus de 90% de flottes de Location, et de moins de 10% de bateaux de propriétaires.

C'est logique. En voilier, en vedette de mer, ou mer-rivière (fluviomaritime) on peut changer de "bassin de navigation" en contournant les terres et en traversant les océans. Avec un bateau purement fluvial, l'impossibilité de passer par la mer d'un bassin à un autre cantonne à rester dans des zones assez restreintes, sauf au nord-est de la France et de l'Europe. Des dérogations permettent certains changements de bassin pour les bateaux en location.

Aussi, je ne conseille pas la construction d'unités purement fluviales, mais de s'intéresser plutôt aux vedettes mer-rivière. Pour la location les TARPON sont reconnus pour leurs qualités depuis 30 ans. En construction métallique, les Argonaute sont des "vedettes hollandaises" à la façon Française : plus légers; plus vastes; plus confortables. Ils sont plus rapides, plus économiques, roulent peu, sont ergonomiques, clairs, spacieux.

Pour les amoureux du Fluvial, les Fil de l'Eau sont un choix sympa (photo). Pilotage central, look de petite péniche, salon de plain-pied avec la belle terrasse arrière. Les Bulle d'Eau ont des superstructures mieux protégées de la mer.

De même, mais avec des choix différents, le Cochedo avec son esthétique traditionnelle, ses pilotage, salon et baille à l'avant.

 
Visiteurs : 520276 Mis à jour le : 29 - 03 - 2017 Aramis Multimédia