Lundi 24 Juillet 2017     liens
 
Le premier Bisafran !

Nous avons dessiné le premier Bisafran habitable : Spanielek, pour la "Transat 6.50" (Mini Transat) de 1977. C'était le 1er Bisafran habitable ! Depuis tous les Open de course sont des bisafrans, ainsi que nombre d'unités de croisière et de voyage. 35 ans d'expérience de cette disposition dont la Presse nous a dit "l'inventeur". Expérience qui nous a fait évoluer cette disposition si utile, mais qui ne s'improvise pas.
Spanielek planait à 11 nds et réalisait 185 milles sur 24h... Deux chiffres devenus "ordinaires" pour cette catégorie mais qui furent des records !

Un salon de Pont... en 1974...
Notre 1er SALON DE PONT date... de 1974.
Cette disposition est désormais très appréciée pour son confort, son agrément, la sécurité que le volume de son roof apporte en cas de chavirage, la clarté des aménagements, sa polyvalence dans toutes les mers sous tous climats.
La plupart des grandes marques présentent aujourd'hui le " deck saloon " ou le " salon de pont " comme une de … leurs nouveautés !!!
1977 : notre premier Dériveur Intégral !
Notre 1er DERIVEUR INTEGRAL date de 1977, avant même le Vagabond au pied duquel pose Maurice Duflos, lors de son exposition devant la Tour Eiffel, et qui date de 1979.C'est une disposition très SURE en haute mer par très mauvais temps. Tous nos DI sont auto redressants en cas de chavirage. La probabilité de chavirer un DI dérive relevée est extrêmement faible . Une expérience : essayez de virer contre le vent, dérive relevée ... !
Nos bateaux ont navigué :

... autour du Monde y compris en solo, au Groenland, dans les Passages du Nord Ouest ET du Nord Est, dans les pays Scandinaves, au Canada, au Spitzberg, bien sûr sous les Tropiques, Polynésie, Marquises, Antilles, Casamance, Afrique, Seychelles, Sud Est asiatique, Australie et Nouvelle-Zélande, Georgie du Sud, etc.

En Arctique... et en Antarctique. En Patagonie, au cap Horn...et au cap Farewell. Bref, partout ou un bateau de voyage peut glisser sa dérive ou sa quille !
Si vous ne souhaitez pas rencontrer mes bateaux, allez dans les salons et les marinas, c'est là qu'ils vont le moins... !

 1  2  3  4  5  6  7   

 
Visiteurs : 502856 Mis à jour le : 29 - 03 - 2017 Aramis Multimédia